Robert [Les Robertins] 

 

Les communes de la Martinique :

 

Ajoupa Bouillon

Anse-d'Arlet
Basse-Pointe
Bellefontaine
Carbet
Case-Pilote
Diamant

Ducos
Fond-St-Denis
Fort-De-France
François
Grand-Rivière
Gros-Morne
Lamentin
Lorrain
Morne Rouge
Marin
Macouba
Marigot

Prêcheur
Rivière-Pilote
Rivière-Salée
Sainte-Anne
Saint-Esprit
Saint-Joseph
Sainte-Luce
Sainte-Marie
Saint-Pierre
Schoelcher
Trinité
Trois-Ilets
Vauclin

Morne-Vert



 

Merveilleuse Baie du Robert qui se dessine entre la Pointe Savane au Nord et la Pointe la Rose au Sud! Des multiples hauteurs qui la dominent, il s'agit de l'uns des plus beaux sites de Martinique. Bâti sur un petit morne , dans le fond de la baie, le village du Robert fut fondé véritablement par le Père Labat, qui l'érigea en commune en 1694.

Sur la pointe La Rose vont habité les derniers Indiens Caraîbes recensés à la fin du 17ème siècle. Commune rurale, le Robert à longtemps vécu au rythme de la canne avant de se tourner vers la banane et les productions vivrières.

Aujourd'hui en plein développement, le Robert concilie une activité industrielle, un bourg pittoresque et une forte passion pour la mer
.

Le Robert qui dispose en outre d'une marina est aussi le port d'attache d'excellents équipages de yoles qui affrontent les autres embarcations dans des joutes admirables.

Les 10 ilets qui protègent la baie du Robert représentent bien sûr la grande attraction touristique de la région, et sont bien desservis par différents opérateurs et transporteurs.La commune du Roberts compte 21240 habitants  sur une Superficie de 4730 hectares

 

 

 

A Voir:

Eglise 18ème : autel en marbre 1870, statue de Notre-Dame-de-Lourdes.

Fêtes nautiques,. Promenades en mer. Courses de yoles. Canoë-kayak...

Fête patronale le 30 août,

 

 

 

 

Informations utiles:

Code postal : 97231
 

 

 Sommaire
Accueil
Forum
Nous contacter